Comment importer des échéances via le format paramétrable dans Sage 100cloud Moyens de Paiement ?
Le logiciel Sage 100cloud Moyens de paiement permet aux entreprises d’importer des échéances via le format paramétrable.
Comment importer des échéances via le format paramétrable ?
Il est possible d’importer des écritures comptables à partir d’un fichier texte via la gestion des formats paramétrables. Ces écritures comptables seront considérées comme échéances avec l’étape « aucune » ou la 1ère étape gérée dans le schéma comptable.
Il convient de vérifier que chaque mode de règlement ait un intitulé commençant par trois lettres différentes des autres intitulés. Ensuite pour chaque mode de règlement, il est nécessaire d’associer un mode de paiement.
Pour l’importation des écritures comptables, le logiciel recherche un mode de règlement ayant un intitulé commençant par « ACC » pour le 1er, par « VIR » pour le 2nd et par « NON » pour le dernier (dans notre exemple : Acceptée LCR, Non Acceptée LCR Virement) et intègre l’écriture dans le mode de paiement associé en fonction du sens de l’écriture.
3. L’importation des écritures comptables s’effectue par le Fichier \ Format import/export paramétrable \ Importer.
• Sélection du format paramétrable créé
• Sélection du fichier à importer
4. Vérification des écritures comptables importées
Les écritures comptables sont donc importées dans Sage 100 Moyens de Paiement comme échéances sur le mode de paiement paramétré dans le mode de règlement.